Mondiaux de Judo : médaille d'or pour la Française Gévrise Emane

Auteur(s)
MR
Publié le 28 août 2015 - 19:43
Image
Gévrise Emane medaille d'or judo
Crédits
©Capture d'écran/BeINSports
Gévrise Emane remporte le titre de championne du monde de judo des moins de 70kg.
©Capture d'écran/BeINSports
La Française Gévrise Emane a remporté vendredi le titre de championne du monde de judo, dans la catégorie moins de 70kg, à Astana au Kazakhstan.

La Française de 33 ans Gévrise Emane a remporté dans l'après-midi de ce vendredi 28 août la médaille d'or, dans la catégorie moins de 70kg, aux championnats du monde de judo qui se déroulent à Astana (Kazakhstan). Apres s'être qualifiée de justesse pour la finale face à la Japonaise Chizuru Arai (deux pénalités à une), la Française a décroché son titre en battant l'Espagnole Maria Bernabeu. Un combat où le suspense n'a pas eu sa place puisque Gévrise Emane n'a eu besoin que de 14 secondes de combat pour l'emporter. Après une courte interruption au bout de 6 secondes de combat, Gévrise Emane n'a pas perdu de temps et est parvenue à faire chuter son adversaire sur le dos, un "ippon" qui lui a donné la victoire immédiate.

Un bonheur qu'elle a déjà connu puisque à 33 ans elle a déjà remporté à deux reprises, en 2007 à Rio et en 2011 à Paris, le titre de championne du monde (dans des catégories différentes). Elle a également été championne d'Europe quatre fois. Il ne manque plus qu'un titre olympique au palmarès de Gévrise Emane, ce qu'elle espère conquérir l'été prochain à Rio.

A noter que la Française Fanny-Estelle Posvite l'accompagne sur le podium puisqu'elle s'est s'emparée de la médaille de bronze dans la même catégorie, aux côtés de la Colombienne Yuri Alvear (au judo deux médailles de bronze sont distribuées).

Il s'agit de la cinquième médaille française dans ces championnats du monde après les médailles d'argent de Loïc Pietri en moins de 81kg et de Clarisse Agbegnenou en moins de 63kg, et la médaille de bronze d'Automne Pavia en moins de 57kg.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.