King Jouet à Paris : deux nouvelles boutiques de jouets pour les cadeaux de Noël

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 18 novembre 2019 - 09:26
Image
Jouets de Noël
Crédits
SAM PANTHAKY / AFP
King Jouet à Paris pour le rush des courses de Noël
SAM PANTHAKY / AFP

 

En inaugurant deux magasins King Jouet à Paris à quelques semaines des fêtes de Noël, la marque confirme sa volonté de venir à la rencontre d’une nouvelle clientèle : les parisiens et plus généralement une population plus urbaine. Un pari risqué ou une réponse à une tendance de fond ?

 

 

Créée en 1987 en Isère à Voiron, l’enseigne King Jouet a su s’imposer, au fil des années, comme un acteur incontournable sur le marché des jouets dans l’Hexagone. Avec 240 points de vente, regroupant affiliés et franchisés, l’enseigne a su résister à la crise qui a frappé ce secteur d’activité depuis plusieurs années. En attirant plus de 130.000 nouveaux clients en 2018, King Jouet a ainsi enregistré une hausse de son activité à 250 millions d’euros l’année passée (+4.1 %)  sur un marché du jouet, qui était en légère baisse (-0.8 %).

Le groupe a néanmoins changé de stratégie en 2019, souhaitant séduire un public plus urbain. Alors que la totalité de ses points de vente était installée en périphérie des villes moyennes, le groupe a testé un nouveau concept plus urbain à Strasbourg et à Lyon. Et cette nouvelle formule a été inauguré en octobre à Paris (Rue de Rivoli). Un second point de vente a ouvert ses portes boulevard Saint Michel ces derniers jours, et King Jouet annonce la création d’une vingtaine de points de vente dans les mois à venir.

 

A lire aussi : Voici l’adresse officielle pour écrire au Père Noël

 

Un magasin de jouets à Paris, une nouvelle offre pour répondre aux envies des enfants et aux attentes des parents

 

Sur 800 m2, le magasin de la rue de Rivoli concrétise cette nouvelle ambition, que souhaite afficher le marchand de jouets. Bien évidemment, les clients peuvent accéder aux 20.000 références de King Jouet. Bien implanté sur la Toile, le groupe entend ainsi faciliter le retrait des achats à ses clients notamment en cette période de Noël qui s’annonce.

Mais le nouveau concept a été décidé principalement pour booster l’image de King Jouet auprès d’un public citadin, peu habitué aux offres du commerçant isérois. Pensé comme un magasin de proximité, le point de vente de la Rue de Rivoli invite ainsi les parents et les enfants à vivre une expérience ludique et enrichissante. Les jeux et jouets éducatifs fabriqués en France sont mis en avant, pour attirer une clientèle urbaine plus habituée à la promotion des jouets stars. Se démarquer des concurrents mais aussi des Pure Players, l’ambition de King Jouet est claire et le groupe entend bien accompagner les parents dans le choix des prochains cadeaux, qu’il faudra glisser au pied du sapin.

C’est un pari qu’a donc pris King Jouet en inaugurant ses deux points de vente à Paris quelques semaines seulement avant le rush des fêtes de fin d’année. Et le groupe espère bien pouvoir accélérer le développement de ce nouveau concept, en réussissant à séduire les consommateurs parisiens dès cette fin d’année 2019.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.