Single’S Day du 11 novembre : chez Carrefour 11% pour les célibataires avant le Black Friday
Le Single’S Day : 11.111 célibataires vont bénéficier le 11/11 d’une remise de 11 %. Une offre commerciale originale de Carrefour, qui veut prendre de l’avance sur ses concurrents, qui devront eux attendre le Black Friday pour lancer les hostilités des fêtes de fin d’année.
Les hypermarchés et autres points de vente traditionnelle souffrent de la concurrence avec le e-commerce. Il est parfois difficile pour des groupes majeurs, comme Carrefour notamment, de faire bonne figure face à ces mastodontes du e-commerce, dont Amazon a pris la tête depuis plusieurs années. C’est d’autant plus vrai en cette période précédant les fêtes de fin d’année.
Dans quelques jours, le Black Friday cette opération commerciale importée des Etats-Unis et promettant des remises pouvant atteindre jusqu’à 70 %, marquera le début d’une période cruciale pour tous les commerçants, qu’ils soient en ligne ou dans nos rues. Et Carrefour a décidé de se distinguer, en ouvrant le bal avant les autres.
A lire aussi : Black Friday: un nom venu de la vente d'esclaves noirs ?
Le Single’S Day de Carrefour, une animation commerciale bientôt reprise par tous ?
C’est en lorgnant du côté de la Chine, que Carrefour a en effet décidé de lancer son Single’S Day à la française. Depuis 1993, le 11 novembre est traditionnellement une aubaine pour les célibataires chinois, qui profitent alors d’offres qui leur sont spécialement réservées. Déployé à grande échelle par Alibaba, le leader du e-commerce, le Single’S Day est bien parti pour devenir une date référence entre Halloween et le Black Friday.
Depuis plusieurs jours, Carrefour invite donc ses clients célibataires à s’inscrire sur son site Internet. Et, c’est ainsi que le distributeur sélectionnera 11.111 célibataires, qui profiteront d’une remise de 11 % valable uniquement le 11 novembre. En s’adressant aux célibataires, le spécialiste des hypermarchés entend bien s’adresser à une cible différente de celle à qui il a l’habitude de s’adresser : les familles.
Valable en magasin sur les produits alimentaires ou non-alimentaires choisis par chacun de ces heureux sélectionnés, la remise de 11 % est également valable en ligne sur tous les sites du groupe (drive, livraison à domicile, e-commerce, …) et ce quel que soit le montant d’achat.
Après les French Days, imaginés en inspiration du Black Friday à la française, Carrefour innove donc en tentant de créer un nouveau temps fort dans cette période si animée de l’année. Les autres distributeurs lui emboiteront-ils le pas dès l’année 2020 ? Ces derniers attendent encore les résultats de l’opération avant de dire oui à cette nouvelle histoire avec les … célibataires.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.