Une application solidaire et participative lancée à Marseille pour aider et être aidé
La solidarité un moteur de rennaissance à ne pas négliger en période de crise
Joseph Arakel, entrepreneur au grand cœur a voulu annoncer la création de son application +avenir solidarité le 17 juin, jour de son anniversaire et un jour avant l’appel du 18 juin. Une belle coïncidence, et pourtant Joseph Arakel n’a pas attendu la crise du Covid-19 pour lancer cette application qui pourra enfin relier tous les acteurs de la solidarité de la région. « Au moment où la société redécouvre la nécessité de l’entraide, la technologie se met au service d’une solidarité pour tous et par tous » déclare Joseph Arakel, et cette application est unique pour l’instant ! Suivant les besoins des personnes, plusieurs associations « labélisées » pourront répondre à chacun. Pour cela, un formulaire de renseignements leur sera proposé́ dès l’accès à l’application, ce dernier est d’ailleurs déjà̀ à leur disposition sur le site web http://www.plusavenirconnect.org en attendant que l’application soit effective dans quelques jours.
Qui sont Les Aidants ? Associations, Mairies, soignants,
Qui sont Les Aidés ? Toute personne qui a un besoin (Logement, administratif, nourriture, médical, juridique, etc.).
Avec cette application, les aidants pourront signaler une personne qui a un besoin et la signaler éventuellement à une autre association ou structure qui prendra en charge un besoin complémentaire de la personne. On pourra également se renseigner sur le suivi de la personne « aidée » et savoir si sa prise en charge a été bien assurée.
Les plus grandes associations d’entraide ont adhéré́ dès le départ à ce projet : CROIX ROUGE, VENDREDI 13, LIGUE CONTRE LE CANCER, GEFLUC. Ces acteurs majeurs de l’aide locale nationale ou internationale ont validé l’utilité́ d’un tel outil et se sont engagés à son utilisation.
Joseph Arakel, président du Groupe +AVENIR SOLIDARITE depuis bientôt 10 ans et aussi le fondateur du Groupe TEMPO ONE spécialisé́ en logistique. Entrepreneur dans l’âme, autodidacte et passionné, rien ne le prédestinait à un tel parcours. Il décide alors de ne jamais oublier les personnes qui l’ont encouragé́, accompagné et soutenu dans les moments difficiles. Rendre à la vie de qu’elle lui a donné́, c’est précisément dans cet état d’esprit que Joseph Arakel agit.
Dans ce monde où la crise frappe des pays déjà fragilisés, Joseph Arakel envisage « d’exporter » son idée au Liban…
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.