Jour de la Terre 2020 : la vidéo inspirante de l'astronaute Jean François Clervoy, la Terre vue de l'espace
Pour le 50ème anniversaire de la journée de la Terre, OneHome invite l'astronaute Jean-François Clervoy pour une vidéo qui invite à l'humilité en cette période de confinement.
"Vous ressentez le besoin de protéger la Terre parce que l'atmosphère apparaît si mince à l'horizon que vous réalisez à quel point toute la vie sur Terre dépend de cette si petite couche de gaz maintenue par un équilibre si fragile avec l'océan. Mais après quelques orbites, vous voyez des volcans, de grandes montagnes, des ouragans, d'énormes raz de marée, des glaciers, de gigantesques icebergs et vous réalisez que la Terre vit sa propre vie indépendamment des activités humaines"
"vous êtes tellement impressionné par la beauté vivante de ce spectacle que vous vous sentez heureux et ne pouvez pas empêcher les larmes de couler. Comme vous comprenez la rareté de cette vue vécue par seulement quelques-uns d'entre nous, vous décidez que votre devoir est de partager l'expérience et de faire comprendre que tous les humains sont membres du même équipage de ce seul vaisseau spatial naturel voyageant seul dans ce noir glacial vide infini de l'univers"
La vidéo de OneHome.org et Jean-François Clervoy est à découvrir ci-dessous :
22 Avril 2020 à 12 :30 PDT
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.