A 10 ans, elle tue un bébé en lui piétinant la tête : elle sera jugée comme une adulte
Une fillette de 10 ans originaire du Wisconsin aux Etats-Unis a été accusée d’homicide volontaire dit "au premier degré" selon la justice américaine, ce qui constitue un crime au regard de la loi française. Particularité de la justice de cet Etat plutôt rural, la loi stipule que des accusations de meurtre au premier degré sont portées devant un tribunal pour adulte si l’accusé a 10 ans ou plus. Cette petite fille sera donc très probablement jugée comme une adulte.
Les faits qui sont reprochés à la petite suspecte ont eu lieu dans une garderie de la ville de Tilsen rapporte Reuters mardi 30 octobre. Pour une raison encore inconnue, la petite fille s'est retrouvée seule avec un bébé de six mois qu'elle a pris dans ses bras. Seulement, elle l’aurait accidentellement laissé tomber et le bébé se serait cogné contre un tabouret, provoquant des pleurs. De peur d'être grondé, l'enfant "a ensuite piétiné la tête de la fillette de 6 mois", a fait savoir le procureur du district du comté de Chippewa, Wade Newell.
Lire aussi - Isère: un bébé d'un mois tué sur fond d'alcoolisme et toxicomanie des parents
Le bébé a ensuite été admis à l'hôpital dans un état grave et a fini par succomber à ses blessures quelques jours plus tard, le 1er novembre. Les légistes qui l'ont autopsié ont souligné que les fractures du crâne dont il était victime avaient été infligées non pas par sa chute mais par les coups de la petite fille.
La fillette a d'abord nié avoir fait du mal au bébé, mais a finalement avoué aux autorités. Elle a été entendue la semaine dernière devant un tribunal pour une audience préliminaire. Un moment difficile pour l'enfant, très choquée, qui n'a pas pu retenir ses larmes. Elle a été placée en détention et sa caution a été fixée à 50.000 euros.
Voir:
Une femme pendue et un bébé mort découverts dans un appartement de l'Aube
Seine-et-Marne: elle se suicide en se jetant sous un train avec son bébé
Son bébé naît avec une malformation: la mère attaque le gynécologue
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.