A 20 ans, il prostituait une ado de 14 ans, 30 mois ferme
Elle a reçu 15 clients en deux jours, enchainant les fellations et les rapports sexuels. Une adolescente de 14 ans a été prostituée pendant deux jours en janvier dernier par un jeune homme de 20 ans dans un hôtel de Sénart en Seine-et-Marne. Le proxénète, prénommé Dorian, a été condamné ce mercredi 2 à 30 mois de prison ferme.
Pour se faire de l'argent facile, le prévenu prostituait des jeunes femmes mineurs rapporte le Parisien. "Il les prenait en photo, postait une annonce sur un site de rencontres comme Wannonce, réservait une chambre d’hôtel, organisait les rendez-vous avec les clients puis récupérait l’argent, promettant de partager les gains. Concrètement, la jeune fille récupérait le billet auprès du client et le glissait sous la porte de la salle de bains, où Dorian patientait durant la «prestation»", rapporte le quotidien.
Lire aussi - Toulouse: le couple de proxénètes prostituait une jeune fille de 14 ans dans un grand hôtel
Les tarifs des passes variaient entre 200 euros pour une heure de rapport et 90 euros les trente minutes de fellation. La jeune victime était prostituée en compagnie d'une de ses amies, âgée de 15 ans, et qui selon son témoignage "n'a fait que des fellations".
L'adolescente prostituée devra son salut à un message envoyé à sa mère où elle explique être séquestrée dans un hôtel. Cette dernière a prévenu la police qui est intervenue pour délivrer la jeune fille et interpeller le proxénète.
A la barre ce dernier ne semble pas avoir saisi la portée de son acte. "Chacun y voyait son intérêt, chacun gagnait des sous", a-t-il déclaré. "Vous avez une sœur d’environ 16 ans. Avez-vous pensé à elle en faisant ça?", l’a interrogé l'avocate de la victime. "J’y ai pensé durant ma garde à vue".
"Il ne faut pas de réponse forte pour l’exemple mais plutôt un sursis avec mise à l’épreuve, obligation de formation et travail pour faciliter sa future réinsertion", a plaidé le conseil du prévenu. Le tribunal l'a tout finalement condamné à 30 mois de prison ferme.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.