A 5 ans, il sauve son père en appelant les secours
Un jeune garçon a sauvé la vie de son père dans la soirée de dimanche 13 à leur domicile de Glos-la-Ferrière, près de L'Aigle dans l'Orne. L'enfant de cinq ans seulement a eu le bon réflexe d'appeler les secours alors que son père était victime d'un coma diabétique.
Selon L'Orne Hebdo, l'enfant a au début cru que son père était décédé. Il a alors composé le 17 pour contacter la gendarmerie. Le centre d'opérations et de renseignement de la gendarmerie de l'Orne a alors reçu un appel de l'enfant expliquant "que son papa était dans son lit, faisait des bulles et ne répondait pas".
Malgré toute sa bonne volonté, le garçon n'a cependant pas réussi à donner son adresse aux militaires ni à épeler correctement son nom. Les militaires lui ont donc demandé de se manifester si jamais il voyait des gyrophares passer devant sa maison.
A voir aussi: Angleterre - un petit garçon de 4 ans sauve sa maman grâce à son iPhone
Ceux-ci ont donc dû partir à la recherche de cet enfant et de son père en souffrance. Ils se sont rendus sur place (avec les pompiers) d'après des indications floues. Pour leur venir en aide, ils ont aussi demandé à l'opérateur téléphonique de leur préciser la géolocalisation exacte de l'enfant.
Ils ont finalement trouvé la maison qu'ils recherchaient au bout de 40 minutes. Le garçon a manifesté sa présence à leur passage comme il lui avait été demandé de faire.
Inconscient, le père de famille a pu être transporté à l'hôpital de L'Aigle.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.