Affaire de la "sextape" : Benzema de nouveau entendu par la juge
Karim Benzema a de nouveau été entendu par la juge d'instruction Nathalie Botard, ce jeudi 28 janvier à Versailles (Yvelines), selon Le Parisien. L'attaquant français du Real Madrid est soupçonné d'avoir été mêlé, en juin dernier, à une affaire de chantage à la sextape contre son ancien coéquipier en équipe de France, Mathieu Valbuena.
Sollicité, l'avocat de Karim Benzema, maître Alain Jakubowicz, n'a fait aucun commentaire. A ce stade, ce jeudi en fin d'après-midi, aucune information n'a été divulguée sur le contenu des échanges entre l'international français et la magistrate. Lors de sa précédente garde à vue en novembre dernier, Karim Benzema avait reconnu avoir agi pour rendre service à un ami d'enfance originaire comme lui d'un quartier de Bron (Rhône), qui présente un casier judiciaire chargé.
Dans les prochains jours, la juge Nathalie Boutard va réunir les cinq suspects mis en examen dans cette affaire. Le Parisien prédit que la justice va accélérer l'enquête, afin que les deux joueurs -qui sont sous contrôle judiciaire et n'ont pas le droit d'entrer en contact- puissent jouer pour la France lors de l'Euro 2016, qui doit se dérouler dans l'Hexagone.
Pour rappel, tant qu'il est poursuivi par la justice, Karim Benzema n'est plus sélectionnable en l'Equipe de France. Une décision qu'avait notamment approuvé Le Premier ministre Manuel Valls, estimant que la mise en examen du joueur justifiait son exclusion de la sélection française. Il a d'ailleurs étayé son argumentation d'une comparaison politique: "s'il y avait un ministre mis en examen, il ne serait plus au gouvernement.(...) D'une certaine manière, c'est pareil pour l'Equipe de France".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.