Affaire Jeremstar : une plainte pour "viol aggravé sur mineur" déposée contre Pascal Cardonna
Un nouvel élément est venu aggraver la situation pour Jeremstar et son proche collaborateur Pascal Cardonna, dans l'affaire du JeremstarGate, soulevée après les révélations de chantage sexuel et détournements de mineurs du blogueur Aqababe.
Lundi 22, un jeune homme étudiant en droit, prénommé Annoir, a porté plainte pour "viol aggravé sur mineur, corruption sur mineur, atteinte sexuelle sur mineur et recours à la prostitution de mineur" contre Pascal Cardonna, dit "Babybel".
Lire aussi: Jeremstar - le jeune Aqababe est menacé de mort, il n'en "peut plus"
Le blogueur people Jeremstar est aussi visé pour complicité dans cette plainte, qui comporte un facteur aggravant: les faits auraient été commis, selon le plaignant (qui avait 15 ans à l'époque), en bande organisée.
Annoir a expliqué à L'Obs avoir été attiré dans les soirées de Pascal Cardonna, avec la promesse de rencontrer Jeremstar. Qui était effectivement présent: "Voir Jérémy en vrai? C’était waouh", s'est exclamé le jeune homme.
Sauf qu'à ces fameuses soirées, où l'alcool coulait à flots, il y avait donc aussi "Babybel", qui se faisait "plus pressant", "devenait très grossier" au fur et à mesure que les heures passaient et se livrait à des attouchements sexuels.
"Dans la nuit du 16 au 17 février 2016, je ne sais pas ce qui s’est passé, je me suis réveillé dans sa chambre, il était en train de me faire une fellation. Je me suis défendu, je suis parti, en état de choc", a révélé Annoir à L'Obs, assurant que Jeremstar était témoin des attouchements. L'adolescent pense aussi avoir été "drogué au GHB ou autre drogue".
Face à ces accusations graves, Pascal Cardonna a répondu: "J’ai porté plainte pour diffamation et atteinte à la vie privée".
Une enquête avait déjà été ouverte par le parquet de Paris pour atteinte à l'intimité de la vie privée, suite au dépôt de plainte de Jeremstar à l'encontre d'Aqababe.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.