Agen : un trentenaire accusé d'avoir violé son cheval devant le tribunal
Mardi 22, le tribunal correctionnel d'Agen jugera un homme d'une trentaine d'années pour des faits particulièrement sordides. L'homme est en effet soupçonné d'avoir imposé des actes sexuels… à son cheval. C'est le journal La Dépêche du Midi qui relate les faits.
Le suspect réside dans le Lot-et-Garonne, non loin de la commune de Fumel. Selon le quotidien local, il s'agit de faits "anciens" qui ont été dénoncés par des voisins qui auraient, en outre, pris des vidéos.
Le trentenaire, célibataire, aurait été surpris debout sur un seau derrière son cheval en train visiblement de le pénétrer. Un témoin affirme d'ailleurs avoir vu le suspect remonter sa braguette à l'issue de l'acte ne laissant guère de doutes sur ce qui venait de se dérouler.
L'homme a été entendu par les gendarmes. Devant les militaires il a nié les faits qui lui sont reprochés assurant ne pas être zoophile. Pourtant, malgré ses dénégations, des poursuites ont été engagées.
Selon l'article 521-14 du code pénal (voir ici), l'homme s'expose à une peine pouvant aller jusqu'à deux ans de prison et 30.000 euros d'amende, ainsi qu'à une confiscation de l'animal.
Lire aussi: Fay-les-Etangs: un octogénaire condamné à quatre mois de prison avec sursis pour avoir violé une jument
En septembre 2015, un homme de 81 ans a écopé de quatre mois de prison pour avoir maltraité un cheval et violé une jument dans son box où il était resté enfermé et surpris par le propriétaire. L'homme avait tenté, à la barre, de minimiser les faits assurant "aimer les animaux" et "ne pas vouloir les faire souffrir".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.