Robert Pattinson déclenche la colère des défenseurs des animaux en racontant une anecdote zoophile (vidéo)
Robert Pattinson est au cœur d'une polémique depuis vendredi 4 et son passage dans l'émission américaine du Jimmy Kimmel Live sur ABC. Alors que l'acteur britannique, devenu mondialement connu après le succès de la saga Twilight où il incarne un certain Edward Cullen, est actuellement en pleine campagne promotionnelle pour un nouveau film, Good Time, il a raconté lors de cette interview avoir un jour masturbé un chien sur le tournage.
Le présentateur lui demandait à ce moment-là la scène la plus embarrassante qu'il ait eu à jouer. Robert Pattinson a beaucoup hésité puis a finalement expliqué avoir dû tourner une séquence zoophile. "Mon personnage, Connie, aime beaucoup les chiens. Il a une forte connexion avec les animaux. (…) Il y a cette scène où un dealer de drogue arrive dans la chambre, et où je dors avec un chien, en le masturbant" a-t-il expliqué, déclenchant l'hilarité du public et la colère des défenseurs des animaux, notamment de l'association PETA.
Les réalisateurs du film, Ben et Josh Safdie, lui auraient même demandé de tourner cette scène sans doublure, lui intimant "de ne pas faire sa poule mouillée". Mais assez mal à l'aise de la situation, l'acteur de 31 ans a tout de même demandé des conseils au dresseur pour chien qui lui a dit de caresser l'intérieur de la cuisse de l'animal et d'utiliser un faux pénis pour créer l'illusion de la masturbation. A noter que la scène ne figurera "que" dans les bonus du DVD et non dans le film en lui-même.
Si tôt l'anecdote racontée, la polémique a enflé. Et face à l'ampleur de la grogne, Robert Pattinson a tenté de calmer le jeu, assurant que tout cela était faux et qu'il s'agissait d''une blague. "L'histoire que j'ai racontée chez Jimmy Kimmel la nuit dernière est devenue hors de contrôle" a-t-il expliqué sur E! News. Mais un peu tard, le mal était fait.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.