Air France : un passager se trompe de vol, l'avion s'arrête et fait demi-tour
Il devait être distrait, voire complètement ailleurs. Alors qu'il se trouvait dans un avion de la compagnie Hop! (filiale d'Air France), le 2 décembre dernier, un passager s'est rendu compte à la dernière minute qu'il n'était pas sur le bon vol, selon une information rapportée par France Bleu. L'avion, lui, était sur le tarmac de l'aéroport d'Orly (Paris) et s'apprêtait à décoller vers Montpellier et non pour Bordeaux, là où devait se rendre le voyageur.
Une fois l'erreur détectée et afin de lui permettre de changer d'avion et d'arriver à bon port sans trop de complications, l'appareil a fait demi-tour, revenant à la porte d'embarquement.
Dans un premier temps, les autres passagers du vol ont pris l'incident avec le sourire. Mais après réflexion, ils se sont demandé comment un tel évènement avait pu se produire après toutes les vérifications auxquelles ils ont dû se soumettre avant de monter dans l'avion.
A lire aussi - En plein vol, elle exige une flûte de champagne et fait atterrir l'avion
"On a tous ressenti un peu de stupeur, de se dire qu'on avait à bord un passager qui n'était pas prévu", a expliqué l'un d'eux, cité par France Bleu. Et d'ajouter: "On s'est dit que du point de vue de la sécurité, ça n'était pas forcément très rassurant de savoir que nous avions un passager qui ne devait pas être avec nous. On était tous un peu stupéfaits les uns et les autres". Pour le moment, la compagnie aérienne n'a pas encore officiellement réagi à cette péripétie.
Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui avait eu lieu en octobre dernier à l'aéroport de Genève (Suisse). Un passager, qui devait se rendre à Lisbonne, s'était lui aussi retrouvé dans le mauvais avion et s'était rendu compte de son erreur une fois assis dans l'appareil.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.