Aix-en-Provence : un policier, incarcéré pour violences conjugales, retrouvé pendu dans sa cellule

Auteur(s)
AZ
Publié le 29 avril 2015 - 14:48
Image
Une prison française.
Crédits
©Francois Mori/AP/Sipa
Un policier, incarcéré pour des violences aggravées sur son ancienne compagne, a été retrouvé pendu dans sa cellule, lundi 27 au soir.
©Francois Mori/AP/Sipa
Incarcéré à la prison de Luynes d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) pour des violences aggravées sur son ancienne compagne, un policier marseillais a été retrouvé pendu lundi 27 au soir dans sa cellule.

Macabre découverte, lundi 27, à la prison de Luynes d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Un policier marseillais, incarcéré pour des violences aggravées sur son ancienne compagne, a été retrouvé mort dans sa cellule. Immédiatement alertés, les pompiers n'ont pu le ranimer. "Il a été retrouvé pendu dans sa cellule au quartier des arrivants", un lieu dédié aux nouveaux détenus, a indiqué la procureure de la République d'Aix-en-Provence, Dominique Moyal, qui a tenu à se déplacer sur les lieux le jour même.

Afin de faire toute la lumière sur ce drame, "une autopsie a été réalisée et une enquête immédiatement mise en œuvre", a-t-elle assuré précisant que pour tous les cas de décès en détention, une information judiciaire de recherche des causes de la mort est systématiquement ouverte, "en tout cas à Aix-en-Provence".

Affecté à la division Nord de Marseille, le policier, âgé de 52 ans, était l'auteur présumé de lourdes violences sur son ancienne compagne. Mis en examen, jeudi 23, pour violences aggravées, le fonctionnaire était depuis placé en détention provisoire. Signalé "fragile", le détenu faisait l'objet d'une surveillance particulière et était suivi sur les plans psychologique et social. D'après la procureure, "il a laissé un certain nombre d'écrits".

En aouût dernier, un autre membre des forces de l'ordre avait également été placé en détention pour un motif semblable. Le patron de la police municipale et directeur de la sécurité de la ville de Poissy (Yvelines) avait ainsi été mis en examen par un juge d'instruction pour séquestration, violences volontaires aggravées et menaces de mort à l'encontre de son épouse qui avait déposé plainte.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.