Aix : trois adolescents en garde à vue après le meurtre d'un mineur à coups de couteau
Un mineur âgé de 17 ans a été tué d’un coup de couteau samedi 2 vers 18 heures à Aix-en -Provence, sur un stade près du supermarché Carrefour des Milles, rapporte La Provence de source policière. Selon les forces de l'ordre, le jeune aurait été déposé par ses parents avant de rejoindre trois autres mineurs, une fille et deux garçons.
Selon toute vraisemblance, un différent commercial opposait la victime à ses agresseurs, la vente d'un véhicule de type scooter. Le jeune de 17 ans a en effet été violemment agressé à coups de bâtons avant de recevoir deux coups de couteau au niveau du cœur qui lui ont été fatals malgré sa prise en charge rapide par les services de secours.
Les trois jeunes gens sont en garde à dans les locaux des forces de l'ordre à Marseille, qui précise que le différend portait sur "un motif futile" sans plus de précisions. Selon le quotidien régional, l’enquête confiée à la sûreté départementale "pourrait aboutir rapidement", "des personnes impliquées dans cette sinistre affaire étant entendues à l’heure actuelle".
Vendredi 1er un homme de 32 ans a été secouru par les sapeurs-pompiers, peu après 22 heures devant le hall de l’hôtel Rochambeau, situé rue du même nom à Grenoble, à l’alors qu’il présentait une coupure, provoquée par une arme blanche, à l’avant-bras. Sur place, les policiers grenoblois ont interpellé l’auteur présumé de ce coup de couteau, âgé de 49 ans. Il a été placé en garde à vue. Il s’agirait d’une bagarre entre deux hommes qui se connaissaient et qui semblaient tous deux passablement alcoolisés.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.