Alerte info - Allemagne : un mort et un blessé lors d'une attaque au couteau à Wuppertal

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 août 2017 - 20:00
Image
Photo d'illustration police allemande
Crédits
©Photo AFP
Un important dispositif de police a été déployé dans les rues de Wuppertal près de Düsseldorf..
©Photo AFP
Une attaque au couteau a fait un mort et un blessé grave à Wuppertal en Allemagne près de Düsseldorf. Le ou les auteurs de l'agression seraient en fuite et activement recherché par les forces de l'ordre.

[Mise à jour à 18h13]: Selon les médias allemands, l'agression serait consécutive à une rixe entre plusieurs personnes et n'aurait pas de motif terroriste. "Je peux confirmer qu'il s'agit d'un crime", a indiqué à l'AFP une porte-parole de la police.

Une personne a été tuée et une autre a été grièvement blessée par une attaque au couteau dans la ville de Wuppertal en Allemagne, près Düsseldorf ce vendredi 18 vers 15h. Les faits se serait déroulés devant un salon de coiffure selon le Westdeutsche Zeitung.

Un important dispositif de police a été déployé dans les rues de la ville et le blessé a rapidement été évacué vers un hôpital, son état est jugé préoccupant. Le ou les auteurs de l'agression seraient en fuite et activement recherchés par les forces de l'ordre. On ignore pour l'instant les motivations de cet acte.

Cette attaque au couteau intervient alors qu'un fait similaire s'est déroulé ce vendredi à Turku en Finlande. Un homme a tué une personne et blessé huit autres au couteau avant d'être neutralisé par les forces de l'ordre. 

À LIRE AUSSI

Image
Police finlandaise, police, Finlande, Poliisi
Alerte info - Finlande : deux morts et six blessés à Turku après une attaque au couteau, un homme arrêté par la police [MAJ]
Un homme a attaqué des passants dans le centre-ville de Turku, dans le sud de la Finlande, ce vendredi en milieu d'après-midi. La police a procédé à une interpellation...
18 août 2017 - 18:13
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.