ALERTE INFO - Disparition d'Alexia Daval : le corps découvert a été retrouvé brûlé, une enquête ouverte pour "assassinat"
Le procureur de la République de Vesoul Emmanuel Dupic a apporté des éléments supplémentaires dans l'enquête sur la disparition d'Alexia Daval, la joggeuse de 29 ans, survenu samedi 28 alors qu'elle courait non loin de son domicile à Gray-la-Ville dans le département de Haute-Saône.
"Il est trop tôt pour affirmer qu'il s'agit du corps d'Alexia" explique le magistrat qui donne cependant quelques détails plus précis. Le corps a été découvert sur la commune de Velet, sous des feuillages, à plusieurs kilomètres du parcours habituel de la jeune femme, par des élèves gendarmes effectuant un ratissage dans la région. C'est à 15h ce lundi 30 que la dépouille a été découverte, ce qui a déclenché l'ouverture d'une enquête pour "assassinat". Le procureur, qui confirme s'être rendu lui-même sur les lieux, annonce que "le corps a été brûlé sur place".
Malgré les craintes d'un dénouement funeste dans la disparition de la jeune femme –aucune autre disparition n'a été signalée dans la région–, il faudra donc encore attendre pour être certain que le corps trouvé est bien celui de la malheureuse joggeuse. "L'identification sera certaine au moment de l'autopsie. On devrait avoir les résultats jeudi" explique le procureur qui assure qu'"il n'y a aucun suspect particulier. Tout est envisageable".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.