Alerte info - Marseille : arrestation d'un couple qui transportait une kalachnikov et un lance-roquette dans sa voiture [MAJ]
La police a interpellé, lors d'un banal contrôle routier, deux jeunes gens d'une vingtaine d'années, visiblement en couple, ce mardi 3 à Port-de-Bouc près de Marseille dans les Bouches-Rhône. A bord du véhicule des suspects, les forces de l'ordre ont découvert avec stupéfaction un fusil d'assaut de type Kalashnikov, un lance-roquette approvisionné et des munitions rapporte le journal Le Parisien qui révèle l'affaire.
Selon le quotidien, le jeune interpellé était notamment connu des forces de l'ordre pour des violences envers sa compagne. De ce fait, il n'aurait d'ailleurs pas dû se trouver avec elle au moment de l'arrestation. Une enquête a été confiée à la police judiciaire de Marseille.
On ignore encore si cette affaire à un lien avec le terrorisme ou avec le grand banditisme, et notamment le trafic de drogue, qui fait régulièrement la Une des journaux au sujet de la cité phocéenne.
[Mise à jour à 19h32]: Le quotidien La Provence, précise que l'interpellé "n'aurait pas, à ce stade des investigations, le profil d'un djihadiste mais plutôt celui d'un délinquant des cités".
>Plus d'informations à venir sur FranceSoir.fr.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.