Alerte info : une voiture force l'entrée d'une base aérienne à Mildenhall (Royaume-Uni)
Un incident de nature "sécuritaire" a eu lieu ce lundi 18 sur la base aérienne de Mildenhall dans la région du Suffolk au Royaume-Uni, à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Cambridge. Une voiture aurait foncé sur un checkpoint de cet espace militaire de l'armée de l'air britannique qui est également utilisé par les forces aériennes des Etats-Unis.
Selon les premières informations des coups de feu auraient été tirés.
Police are responding to reports of a significant incident at RAF Mildenhall, further details shortly, follow us for any updates.
— Suffolk Police (@SuffolkPolice) 18 décembre 2017
Les médias britanniques font état de l'interpellation d'un individu qui a été placé en garde à vue.
[Mise à jour à 15h53]: L'incident est désormais terminé selon la BBC. Il est encore trop tôt pour savoir si cette intrusion est de nature terroriste ou non. La base aérienne a été confinée le temps de l'incident.
La police du comté demande aux automobilistes d'éviter la zone et de ne pas gêner les opérations de police.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.