Allemagne : arrestation d'un homme suspecté d'empoisonner des pots pour bébés pour obtenir une rançon (vidéo)
Un homme menaçait d'empoisonner de la nourriture pour bébés vendue dans des supermarchés en Allemagne si on ne lui versait pas une rançon de plusieurs millions d'euros. L'individu avait notamment envoyé un courriel à des enseignes de la grande distribution dans lequel il se disait en mesure d'empoisonner une vingtaine de produits de supermarché. Pour prouver ses allégations et le sérieux de sa menace, il avait donné des indications ayant permis la saisie dans des commerces de Friedrichshafen (Bade-Wurtemberg, sud du pays) de cinq pots pour bébé frelatés.
Ces derniers contenaient de l'éthylène glycol, une substance chimique incolore que l'on retrouve dans les antigels et les liquides de freins, qui peut s'avérer mortel en cas d'ingestion massive et sans traitement médical adapté.
Ce samedi 30, le parquet de Ravensbourg et la police de Constance, ont annoncé par communiqué qu'un suspect avait été interpellé près de Tübingen, à une quarantaine de kilomètres au sud de Stuttgart, vendredi 29 par la police. L'homme, un Allemand de 55 ans, a pu être appréhender "grâce à des indications provenant de la population". Grâce au visionnage de la vidéosurveillance des magasins où les pots pour bébé contaminés ont été saisis, les forces de l'ordre avait mis la main sur des images montrant le visage du suspect, largement diffusés dans les médias d'outre-Rhin.
Par mesure de précaution, la police allemande a invité les consommateurs à être vigilants, vérifier que l'emballage est intact et qu'aucune substance étrangère n'a pu être introduite. Parallèlement, les autorités du Bade-Wurtemberg ont a annoncé une importante série de contrôle de la salubrité des aliments afin d'identifier les objets contaminés.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.