Allemagne : un homme armé d'une machette fait un mort et deux blessés à Reutlingen
L'Allemagne vient de subir une semaine noire, marquée par plusieurs tueries ou attentats. Dimanche 24, vers 16h30, un homme armé d'une machette a attaqué des passants en pleine rue, près de la gare routière de Reutlingen, localité de la banlieue de Stuttgart, tuant une femme enceinte et blessant au moins deux autres personnes.
Selon la police locale, cet homme est un demandeur d’asile syrien. Il "a eu une dispute" avec cette femme et l’a tuée "avec une machette", avant de s’en prendre à une deuxième femme et à un homme qu’il a blessés en plein centre-ville pour des motifs inconnus. Il a filament été interpellé à proximité de son dernier forfait par les forces de l'ordre locales.
"En l’état actuel de l’enquête, nous ne disposons d’aucun élément indiquant qu’il s’agisse d’un attentat terroriste", a ajouté la police de Reutlingen, qui table sur un "crime passionnel". "Lorsqu’un homme et une femme ont une dispute, on part du principe qu’il s’agit d’un crime passionnel", a déclaré un porte-parole de la police locale.
Selon les médias locaux, une violente dispute aurait éclaté en milieu d'après-midi entre l'homme et sa première victime dans un restaurant turc de la ville, qui aurait tourné à l'agression mortelle. Le forcené aurait poursuivi sa macabre action dans le centre de la localité. "L'auteur de l'attaque était complètement déchaîné. Il a même couru après une voiture de police, avec sa machette", a décrit un témoin au journal Bild Zeitung, ajoutant "qu'un automobiliste a donné un coup d'accélérateur et l'a renversé" et mis l'assaillant hors d'état de nuire avant que la police ne l'appréhende.
Ce Syrien de 21 ans était connu des services de police et avait des antécédents. Cette agression intervient dans une Allemagne endeuillée récemment par trois attentats : le premier commis le luyndi 18 dans un train par un Pakistanais se revendiquant de l’organisation Etat islamique, le deuxième le vendredi 22 à Munich par un forcené visiblement sans motivation idéologique et également le dimanche 22 à Ansbach où un homme s'est fait exploser devant un restaurant.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.