Allier : il profite de la canicule pour kidnapper brièvement une fillette de cinq ans

Auteur(s)
MM
Publié le 01 juillet 2015 - 22:33
Mis à jour le 02 juillet 2015 - 11:49
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
Un homme a profité de la chaleur pour s'introduire dans une maison et enlevé brièvement une fillette de cinq ans.
©Pol Emile/Sipa
Une petite fille de cinq ans a été brièvement enlevée chez elle dans la nuit de mardi 30 juin à mercredi 1er juillet à Bellerive-sur-Allier, dans l'Allier. Alertés par les cris de la fillette, les voisins ont fait fuir son agresseur qui est toujours activement recherché.

Un homme s'est introduit au domicile d'une famille pour kidnapper brièvement une fillette de cinq ans à Bellerive-sur-Allié, en Auvergne. Le malfaiteur a profité d'une fenêtre laissée ouverte à cause de la chaleur pour rentrer dans l'habitation. Les faits se sont déroulés entre 3h et 4h du matin mercredi 1er.

Selon le journal La Montagne, l'homme aurait sorti l'enfant de sa chambre avant de l'entraîner de force dans un jardin privatif à une dizaine de mètres de l'habitation familiale. Plusieurs voisins ont alors été réveillés par les cris et les pleurs de l'enfant et l'homme a pris la fuite. Il était toujours activement recherché mercredi soir. "J'ai vu un homme. Il sortait d'une impasse en réajustant son pantalon. Il est parti en courant", a raconté une voisine.

En état de choc, la fillette a été évacué vers à l'hôpital de Vichy pour des examens. Elle a été examinée par un médecin et pour l'heure les conclusions ne sont pas connues.

Le parquet de l'Allier, immédiatement saisi, a ouvert une enquête de flagrance pour enlèvement de mineur.

Le mobile de l'auteur du rapt reste cependant à déterminer. "Il y a une forte suspicion que ce soit un mobile d'ordre sexuel, mais il est probable que l'individu ne soit pas parvenu à ses fins", a déclaré le procureur de la République de Cusset, Eric Mazaud.

L’enquête, confiée au SRPJ de Clermont-Ferrand, "tentera de déterminer si il y a eu attouchements à caractère sexuel, agression sexuelle, tentative de viol ou viol", a indiqué le procureur, en soulignant qu’il fallait prendre les témoignages avec une "extrême précaution en raison de leurs divergences".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.