Alpes-de-Haute-Provence : elle maltraite son bébé, se filme et envoie la vidéo au père
Une jeune mère de famille de 27 ans a été interpellée puis placée en garde à vue mardi 30, à Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence, pour avoir maltraité son petit garçon de huit mois.
Selon le quotidien Le Dauphiné Libéré, qui a révélé l'information, elle se serait filmée à l'aide de son téléphone en train de le secouer violemment et de lui tirer les cheveux. Elle aurait également menacé de le tuer. Puis elle a envoyé la vidéo à son ex-compagnon, le père de l'enfant, avec qui la rupture a été très difficile.
Lire aussi: pour se payer un billet d'avion, elle vend son bébé pour 166 euros
Immédiatement après avoir visionné les images, le jeune papa en question est allé porter plainte auprès du commissariat de Manosque.
L'enfant n'a pas eu besoin d'être hospitalisé. Son état de santé n'était pas inquiétant.
Lire aussi: une mère de 24 ans tue deux de ses fils en les passant au four
Les policiers sont allés rapidement arrêter la mère suite à la plainte du père. Lors de sa garde à vue, débutée mardi après-midi et qui a ensuite été prolongée jusqu'à jeudi 1er février, elle a avoué les faits et expliqué qu'elle voulait se venger de son ex.
Jeudi elle a été déférée devant le parquet de Digne-les-Bains, puis libérée et placée sous contrôle judiciaire en vue de son procès au tribunal correctionnel en avril prochain.
A noter que, selon le journal de La Provence, la jeune femme était déjà connue des services de police et de la justice pour d'autres délits.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.