Angoulême : ivre, il tente de faire du karaté pour échapper à une interpellation et tombe tout seul à terre
L'alcool joue parfois des tours aux plus véhéments des délinquants. Dans la nuit de de mardi 7 à ce mercredi 8 vers 3h50 du matin, une habitante d'Angoulême, en Charente, est réveillée par des cris au pied de son immeuble. Par sa fenêtre, elle voit un homme visiblement éméché et bien décidé à rester sur place pour se livrer à des vocalises alcoolisés.
Au bout d'un moment, excédée par les hurlements de l'homme, elle décide d'appeler la police, révèle le journal Sud Ouest. Les forces de l'ordre arrivent rapidement pour mettre fin au tapage nocturne. Les policiers tombent alors nez-à nez avec un individu fortement pris de boisson, titubant et bavant sur le trottoir. Devant les injonctions policières de cesser ses bruyants épanchements, l'homme tente alors de s'en prendre aux forces de l'ordre.
Le suspect tente d'effectuer alors une série de gestes de karatékas, en l'occurrence des katas. Seulement, l'alcool semble plus fort que l'entrainement et l'homme fini par chuter lourdement sur le sol sans que personne n'intervienne. Les policiers n'ont alors eu qu'à le menotter pour l'emmener à l'hôpital pour des examens de santé afin de vérifier que le karatéka amateur ne s'était pas blessé tout seul.
Ne présentant aucune blessure, l'homme a été placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue. Bien connu des services de police il devrait être poursuivi pour rebellion et violences. Il en sera également quitte pour retourner s'entraîner au dojo.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.