Aquaboulevard de Paris : la fillette de 5 ans qui s'est noyée est morte après trois jours en réanimation
Trois jours après les faits, l'enfant est morte. Le journal Le Parisien confirme en effet que la petite fille de 5 ans qui s'est noyée le 22 février à l'Aquaboulevard est décédée samedi 25.
Le mercredi 22, dans le grand parc aquatique situé dans le 15e arrondissement de Paris, la fillette échappant sans doute à la surveillance de son oncle et de la compagne de ce dernier qui l'accompagnait s'est retrouvée dans le grand bassin de la piscine à vagues. Le drame s'est alors produit.
"Le maître-nageur l’a vue au fond et a plongé immédiatement", indique une source policière au Parisien. "Il lui a prodigué les premiers soins. Un médecin qui se trouvait sur place lui a fait un massage cardiaque et à un moment, le cœur est reparti". Mais ce n'était qu'un bref répit.
Transportée à l'hôpital Necker, les médecins n'ont pu que constater la gravité des lésions cérébrales. Le pronostic vital de l'enfant était alors "très engagé". Après trois jours de placement en réanimation entre la vie et la mort, c'est hélas la mort qui l'a emporté.
L'enquête de police est toujours en cours pour faire la lumière sur cet accident dramatique. L'oncle de la victime et sa compagne doivent être entendus, ainsi que les nombreux témoins sur place un mercredi, et le personnel de l'Aquaboulevard.
En août 2015, un petit garçon avait déjà coulé au fond d'un grand bassin sur la base de loisirs, et avait été sauvé in extremis de la noyade. En 2003, c'est un enfant de 4 ans qui est mort dans une piscine de l'Aquaboulevard, un jour de forte affluence. L'enfant s'était retrouvé au fond de l'eau sans que personne ne s'en aperçoive.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.