Ardèche : le violeur présumé d'une fillette de huit ans est introuvable
Une histoire à glacer le sang. Dans la nuit de lundi 8 à mardi 9, une Néerlandaise âgée de huit ans a été victime d'un viol dans un des campings de Saint-Alban-Auriolles, en Ardèche, le camping du Vieux Pont. Le parquet de Privas confirme que les parents de l'enfant ont déposé plainte.
La petite fille dormait dans une tente à côté de celle de ses parents lorsqu'entre deux et trois heures du matin, un homme a fait irruption dans sa tente. La fillette a eu le temps de crier, ce qui a réveillé ses parents. Ses derniers n'ont pas pu retenir ou voir l'agresseur qui avait déjà pris la fuite.
Le père et la mère de l'enfant ont été entendus une grande partie de la journée de mardi alors que les gendarmes avaient mis en place un important dispositif. Au total, 35 militaires se sont mobilisés et un hélicoptère de la gendarmerie volait en permanence au-dessus du secteur pour tenter d'identifier et d'interpeller l'auteur des faits présumés. Pour le moment, il est introuvable.
La petite Hollandaise n'a pas encore été entendue dans le cadre de l'enquête. Cependant, l'examen médical se révèle "compatible avec des attouchements récents", selon le parquet.
Cette triste histoire n'est pas sans rappeler la série de viols qui avaient horrifié l'Ardèche entre 2010 et 2012. Pendant deux ans, Sébastien Dutheil, trentenaire surnommé "violeur des campings", avait été reconnu coupable de viols et d'agressions sur des mineures de 6 à 17 ans. L'homme a écopé, en 2014, d'une peine de 13 ans de prison et est toujours sous les verrous.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.