Assaut à Saint-Denis : au moins 2 morts et 7 interpellés confirmés par Molins et Cazeneuve
Cinq jours après les attentats qui ont fait 129 morts et des centaines de blessés en région parisienne, la traque se poursuit. Ce mercredi la police a donné l'assaut à Saint-Denis à 4h20 du matin. L'opération s'est finie en fin de matinée. A la suite de quoi, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et le procureur François Molins se sont rendus sur les lieux. Deux personnes sont mortes, dont une femme kamikaze, et sept interpellations ont eu lieu, ont-ils indiqué. Le ministre d l'Intérieur a par la suite indiqué qu'il pourrait y avoir plusde victimes.
Bernard Cazneneuve
"Les policiers du RAID et de la BRI ont conduit une opération destinée à mettre hors d'état de nuire les terroristes. Sept personnes ont été interpellées, deux personnes sont décédées, dont une femme par explosifs".
"Je tiens à adresser mes sincères félicitations aux 110 policiers du RAID et de la BRI qui ont été très courageux pendant cette opération, essuyant le feu à de nombreuses reprises dans des conditions qu'ils n'ont encore jamais rencontré".
"Je tiens à féliciter le sang-froid des habitants de Saint-Denis, et je tiens à leur dire que de respecter les consignes de sécurité a contribué à la réussite des opérations".
"Nous serons amenés dans les prochains jours à poursuivre les actions de lutte contre le terrorisme".
François Molins
"Je m'exprimerai plus précisément dans un point presse dans l'après-midi".
"Cet assaut a été donné dans le cadre de l'enquête ouverte vendredi soir (le 13, NDLR) à la suite des attentats terroristes".
"Beaucoup de travail a permis d'obtenir des éléments qui pouvaient laisser penser que le dénommé Abaaoud (l'organisateur présumé des attentats de vendredi 13, NDLR) se trouvait possiblement dans un appartement conspiratif à Saint-Denis".
"Cela s'est traduit par l'interpellation de trois personnes dans l'appartement, l'explosion d'une jeune femme, le décès d'un autre terroriste retrouvé à l'issue de l'opération, atteint par des projectiles et des grenades".
"Deux autres personnes ont été interpellées qui se cachaient dans les gravats".
"Deux autres personnes ont été interpellées: celui qui a fourni le logement et une de ses connaissances"
"Il est pour l'heure impossible de vous donner l'identité de ces gens".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.