Attaque de frelons en Bretagne : six personnes hospitalisées
La compétition de course à pied a très mal tourné. Une trentaine de coureurs ont été attaqués par des frelons, dimanche 4 à Plestin-les-Grèves (Côte-d'Armor), alors qu'ils participaient à une compétition. Si l'information dévoilée par Ouest-France peut prêter à sourire, le bilan beaucoup moins: six victimes ont dû être hospitalisées, dont une qui se trouvait dans un état critique.
Tout avait pourtant bien commencé pour les participants au Trail des Chapelles, une course de 18 kilomètres. Mais le moment de bonne humeur sportive a tourné court lorsque les coureurs sont passés à proximité d'un nid de frelons, situé dans un arbre creux le long du parcours. Les insectes dangereux ont ainsi attaqué les coureurs, dont trente-trois ont été piqués.
"Certains l'ont même été à plusieurs endroits", a indiqué le commandant Berry qui dirige les sapeurs-pompiers basés à Saint-Efflam, un village limitrophe, cité par Ouest-France. Surtout, sur les trente-trois victimes, six ont dû être transportées en urgence au centre hospitalier de Lannion, situé à une quinzaine de kilomètres.
"L'un d'eux constitue une urgence absolue car il présente des signes d'allergie", a également dévoilé le commandant Berry. Ce coureur était ainsi dans un état critique lorsqu'il a été pris en charge par les médecins.
La vingtaine de pompiers dépêchée sur place a également pris le soin de détruire le nid de frelons incriminé. Les insectes étaient de type européen, et non asiatique.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.