Atteint d'un cancer, un petit garçon n'a plus que quelques semaines à vivre, il attend des cartes de Noël
Il a seulement neuf ans. Atteint d'un cancer en phase terminale, un petit garçon nommé Jacob Thomson se bat depuis plusieurs années contre la maladie. Mais malgré son combat de tous les jours, il ne lui resterait plus qu'un mois à vivre, selon ses médecins.
Sa famille a donc décidé de lui faire fêter Noël en avance et a lancé un appel pour qu'il puisse recevoir des cartes postales du monde entier. Et d'après les informations rapportées par RTL, il en aurait déjà reçu plus de 40.000 sur lesquelles se trouvent beaucoup de dessins de pingouins, des animaux qu'il aime énormément.
Et visiblement, le petit garçon semble beaucoup apprécier le geste: il retrouverait le sourire à chaque lettre ouverte, d'après ses parents. Pour ceux qui voudraient donc lui envoyer un petit mot, il suffit de poster sa carte à l'adresse suivante: Jacob Thompson, Maine Medical Center, 22 Bramhall St, Portland, ME 04102 - USA.
En parallèle, sa famille a lancé une collecte sur Internet afin de financer ses frais d'obsèques qui se chiffrent en milliers de dollars. "Personne ne pense avoir à faire ce type de planification pour son enfant et à cause de cela, nous n'avons pas d'assurance-vie pour lui. Nous demandons de l'aide à la famille et aux amis pour aider à soutenir cela", a écrit la mère du jeune garçon sur le site Gofundme appelant ceux qui ne peuvent pas les aider financièrement à partager la page sur les réseaux sociaux.
"Jacob a touché la vie de tant de personnes. Lui, son père et moi-même apprécions votre soutien, votre amour et vos souhaits", a-t-elle ajouté.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.