Attentats à Bruxelles : 11 blessés français dont 4 gravement

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 24 mars 2016 - 15:11
Image
Les services de secours à Bruxelles le 22 mars.
Crédits
©AP/Sipa
"Notre ambassade en Belgique et le centre de crise et de soutien du ministère à Paris sont en contact avec leurs familles pour les aider au mieux", a précisé le porte-parole du Quai d'Orsay.
©AP/Sipa
Un nouveau bilan, communiqué ce jeudi par le ministère des Affaires étrangères français, fait état de dix Français blessés lors des attentats à Bruxelles, mardi. Quatre sont dans un état grave.

Onze Français ont été blessés dans les attentats de Bruxelles, dont quatre sont dans un état grave, selon un nouveau bilan actualisé établi par le Quai d'Orsay ce jeudi 24.

"Notre ambassade en Belgique et le centre de crise et de soutien du ministère à Paris sont en contact avec leurs familles pour les aider au mieux", a précisé le porte-parole du Quai, Romain Nadal. Le précédent bilan faisait état de 10 blessés français.

Le long travail d'identification des victimes des attentats de Bruxelles se poursuivait ce jeudi mais plus de quarante-huit heures après les attentats, qui ont fait au moins 31 morts, on ne connaissait toujours que l'identité de quatre des personnes tuées à l'aéroport et dans le métro de la capitale belge.

La police belge recherchait ce jeudi un deuxième suspect en lien avec l'attentat suicide du métro de Bruxelles, un homme aperçu aux côtés du kamikaze Khalid El Bakraoui sur les images de vidéosurveillance, ont indiqué des sources policières à l'AFP, confirmant des informations de presse.

Une source policière a confirmé qu'un homme avait été vu avec un gros sac à côté du kamikaze, sur les images de vidéosurveillance de la station de Maelbeek, dans le quartier européen, où une vingtaine de personnes sont mortes mardi. On y voit Khalid El Bakraoui parler avec le suspect, qui n'est pas rentré avec lui dans la rame, a précisé une source proche du dossier.

Interrogé par l'AFP, la société exploitante du métro, la Stib, n'a pas confirmé ces informations, indiquant seulement avoir transmis toutes les images de vidéosurveillance à la police. Le parquet fédéral belge n'a jusqu'ici fait état que d'un seul homme "en fuite", aperçu sur les images de vidéosurveillance de l'aéroport de Bruxelles aux côtés des deux kamikazes qui se sont fait exploser dans le hall des départs.

 

À LIRE AUSSI

Image
Un policier belge.
Attentats de Bruxelles : un deuxième suspect recherché
La police belge a confirmé ce jeudi être à la recherche d'un deuxième suspect dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Bruxelles. L'homme aurait été en contact...
24 mars 2016 - 13:27
Société
Image
Police Belgique post-attentat Bruxelles
Attentats à Bruxelles : trois kamikazes identifiés, un quatrième homme en fuite
Au lendemain des attentats à Bruxelles, qui ont fait 31 morts et 300 blessés selon un nouveau bilan toujours provisoire, trois kamikazes ont été identifiés par les enq...
24 mars 2016 - 08:15
Société
Image
Un rassemblement à Bruxelles après les attentats.
Frères El Bakraoui, testament et bilan : ce mercredi, le "jour d'après" les attentats à Bruxelles
Au moins 31 morts et 300 blessés, des milliers de policiers et militaires déployés dans les rues, des transports perturbés: Bruxelles s'est réveillée comme d'un mauvai...
23 mars 2016 - 22:14
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.