Attentats de Paris : Anonymous menace de nouveau l'Etat Islamique (VIDEO)
La vidéo, publiée sur YouTube samedi 14, a été vue près d'un millions de fois. Les Anonymous, collectif de hackeurs, y annoncent des représailles contre l'Etat Islamique, qui a revendiqué les attentats meurtriers qui ont touché Paris et Saint-Denis vendredi 13 au soir. "Ces attentats ne peuvent pas rester impunis, c'est pourquoi les Anonymous du monde entier vont vous traquer, oui, vous la vermine qui tuez de pauvres innocents", annonce un membre du collectif. Il est vêtu de noir et porte sur son visage le célèbre masque blanc et anonyme.
"Sachez que nous vous trouverons et que nous ne lâcherons rien. Nous allons lancer l’opération la plus importante jamais réalisée contre vous, attendez-vous à de très nombreuses cyber-attaques. La guerre est déclenchée, préparez-vous", peut-on encore entendre. "Le peuple français est plus fort que tout et se relèvera encore plus fort de cette atrocité, sachez-le. Nous sommes Anonymous, nous sommes légion, nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas".
En janvier dernier, les Anonymous avaient déjà réagi après les attaques perpétrées contre Charlie Hebdo et l'Hyper Casher. "Attendez-vous à une réaction massive et frontale de notre part car le combat pour la défense de ces libertés est la base même de notre mouvement", disaient-ils alors. Au mois de mars, ils avaient publié la liste de 9.200 comptes Twitter liés selon eux à l'Etat Islamique. Ce lundi, elle a refait surface sur Internet. De nombreux spécialistes du terrorisme et du renseignements avaient cependant posé des réserves sur ces actions qui pouvaient parasiter les investigations des services de renseignements. Et les actions des hackeurs d'Anonymous n'avaient pas énormément impacté la capacité de l'Etat islamique à diffuser sa propagande sur Internet.
(Voir ci-dessous la vidéo de menaces d'Anonymous contre l'Etat islamique):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.