Aubagne : un homme abattu de 11 balles tirées au fusil d'assaut dans un règlement de comptes
La victime est tombée dans un véritable guet-apens. Un homme âgé de 43 ans a été abattu de 11 balles tirées au fusil d'assaut par plusieurs agresseurs, dans la nuit de lundi 20 à ce mardi 21 à Aubagne (Bouches-du-Rhône), selon La Provence qui dévoile les faits. L'homme abattu était très défavorablement connu des services de police.
L'homme circule à bord de sa Smart, dans le quartier de la Tourtelle d'Aubagne lorsqu'il est pris pour cible. Deux véhicules de marque Audi s'arrêtent à sa hauteur, à un feu rouge situé sur l'avenue du 21 août 1994, et plusieurs tireurs ouvrent alors le feu sur lui à l'arme automatique. Alors que la victime a déjà le corps criblé de balles, l'un des assassins descend de sa voiture pour lui loger une balle dans la tête à bout portant. Les agresseurs prennent ensuite la fuite et n'auraient toujours pas été, ce mardi matin, localisés.
S'il était encore en vie lorsque les secours sont arrivés sur place, le quinquagénaire est toutefois décédé des suites de ses blessures sans avoir pu être transporté à l'hôpital.
Très défavorablement connu des services de police, selon une source proche de l'enquête, l'homme abattu pourrait être lié au trafic de drogue qui sévit dans le quartier de la Tourtelle où il habitait. Tout porte ainsi à croire que ce meurtre est une exécution froide et planifiée dans le cadre d'un règlement de comptes, piste qui est à ce stade privilégiée par les enquêteurs.
Si cette hypothèse se vérifiait, il s'agirait du septième règlement de comptes mortel survenu dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année. En 2014, 18 homicides par balles ont été recensés dans la région marseillaise.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.