Aubervilliers : le petit corps d'un nourrisson en décomposition retrouvé dans le canal de Saint-Denis

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 novembre 2016 - 17:36
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Crédits
©Mic/Flickr
Le corps d'un nouveau-né a été retrouvé dans le canal de Saint-Denis lundi soir, à Aubervilliers.
©Mic/Flickr
Le corps d'un nouveau-né a été retrouvé dans le canal de Saint-Denis lundi soir, à Aubervilliers. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour meurtre.

Deux hommes qui étaient sortis de chez eux pour fumer une cigarette lundi 7 à Aubervilliers ont fait une bien macabre découverte. En effet, ils ont distingué dans le canal de Saint-Denis, passant non loin, une silhouette humaine qui flottait à la surface de l'eau. Les deux hommes se sont jetés à l'eau et ont ramené sur la rive le cadavre en décomposition d'un nouveau-né avant d'alerter la police.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Selon les premières constations faites par les forces de l'ordre, le nourrisson, dont l'âge exact n'est pas connu, serait "mort avant et aurait été jeté dans le canal". "Le corps n’est pas gonflé. Nous ne sommes a priori pas dans une noyade mortelle. Il s’agit a priori soit d’une fausse couche, soit d’un avortement un peu sauvage ou encore d’un infanticide très rapide".

En effet, "la victime, de sexe féminin, venait vraisemblablement d’être mise au monde. Le cordon ombilical était encore présent". Une autopsie est en cours qui permettra de confirmer cette hypothèse. En attendant, le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour meurtre.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.