Aude : ivre, il frappe sa compagne à mort
Un homme d'une trentaine d'années a frappé à mort mardi 30 janvier au soir sa compagne d'une quarantaine d'années. Les faits se sont déroulés vers 21h30 dans l'appartement qu'ils occupaient en concubinage, avec leur petit garçon de 18 mois, à Limoux dans l'Aude.
La mère de famille était agonisante quand les pompiers sont arrivés. Ils n'ont rien pu faire pour la sauver. Elle a succombé à ses graves blessures dans l'ambulance qui l'emmenait à l'hôpital.
Selon L'Indépendant, qui a révélé l'information, l'individu était ivre. Lors de son interpellation, un contrôle d'alcoolémie a été effectué et a révélé qu'il avait plus de 2g d'alcool par litre de sang.
Voir aussi: en 2016, plus de 85.000 victimes ont déposé plainte pour violences conjugales
L'homme a été placé en garde à vue différée et n'a donc pas pu être entendu par la police tout de suite étant donné son état d'ivresse avancé. Une autopsie de sa victime devait aussi être pratiquée pour confirmer la cause de la mort.
Le parquet de Carcassonne n'a pas encore qualifié les faits. Les magistrats attendent les résultats de l'autopsie et que le suspect puisse être interrogé.
Mais les témoignages récoltés par La Dépêche du Midi donnent une idée du contexte de ce drame conjugal.
Les voisins ont expliqué que les deux protagonistes se disputaient souvent, sur fond d'alcool. "Lui, il ne pensait qu'à boire, fumer, et emmerder le monde. Un jour, je lui ai demandé ce qu'il faisait dans la vie, il m'a répondu qu'il était fier de ne pas travailler. Ces derniers temps, il traînait avec les SDF dans le centre-ville de Limoux", a ainsi expliqué un voisin.
Il a aussi précisé que les gendarmes n'avaient jamais rien pu faire car la victime refusait à chacune de leurs interventions de porter plainte pour coups et blessures.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.