En pleine croisière, il tue sa femme parce qu'elle se moquait de lui
La chaine américaine CNN rapporte ce vendredi 28 qu'un homme de 39 ans a été inculpé mercredi 26 pour meurtre alors qui participait à une croisière au large de l'Alaska. Dans cet immense paquebot de 3.400 passagers l'homme originaire de l'Utah a tué sa femme mardi 25 à l'intérieur de la cabine où ils avaient élu domicile durant leur séjour.
Ce jour là vers 9h, la sécurité et le personnel médical de l'Emeral Princess ont découvert le corps de la femme, gravement blessée à la tête à côté de son mari, les mains couvertes de sang. Un témoin aurait d'ailleurs vu Kenneth Ray Manzanares trainer le corps inerte de la malheureuse hors de la cabine, sur le balcon, avant que le meurtrier ne le rentre à l'intérieur de l'habitacle. C'est le FBI qui à délivré ces informations à CNN: les enquêteurs ont en effet dû se rendre sur place.
"Ma vie est finie", aurait même déclaré l'homme alors que des agents le fouillaient, juste après son arrestation. L'immense navire a donc été le théâtre d'un crime et les témoins du drame conjugal ont voulu savoir pourquoi. Interrogé par l'un d'entre eux, le principal intéressé aurait répondu que sa femme "n'arrêtait pas de se moquer de lui".
Arrêté mercredi 26, l'homme a appris qu'il était convoqué par la justice le 10 août. L'Emerald Princess, qui était parti de Seattle samedi 22 pour un voyage de sept jours, a lui continué sa route comme s'il ne s'était rien passé ou presque: mercredi, une escale a été annulée pour permettre aux autorités d'arrêter l'homme.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.