Aude : le corps du maire de Moussoulens retrouvé dans un étang
Après près de deux jours d'inquiétude et une mobilisation importante des citoyens de la commune, les pire craintes se sont révélées fondées. Le corps du maire de Moussoulens, Jacques Carriqui, a été retrouvé ce mercredi 23.
L'homme de 69 ans avait disparu lundi 21. Dans l'après-midi il avait quitté son domicile et personne ne l'avait revu ni réussi à le contacter. Une situation suffisamment inquiétante pour que l'alerte soit donnée rapidement.
Dès le lendemain, un appel à témoins avait été lancé dans le cadre d'une enquête pour recherche de personne disparue. Les gendarmes épaulés par des chiens pisteurs, des plongeurs et même un hélicoptère ont arpenté les environs à la recherche de l'homme de 69 ans jusqu'à ce que la nuit les contraigne à stopper.
Lire aussi: Oise: Alexandre Cavé, maire Front national de Catigny, s'est donné la mort
Le lendemain, ce sont quelque 150 volontaires pour une commune d'à peine plus de 1.000 âmes qui sont venus leur prêter main forte afin d'explorer une zone de seulement trois kilomètres carrés mais très accidentée. Dans la matinée de ce mercredi, un maître-chien a finalement découvert un cadavre dans l'un des étangs que compte la commune. Peu après, le corps a formellement été identifié comme celui de l'édile.
L'enquête a donc été requalifiée en recherche des causes de la mort. Une autopsie pourrait être pratiquée. Aucun élément permettant de privilégier une piste plutôt qu'une autre n'avait été communiqué ce mercredi. Mais c'est apparemment de son propre chef que Jacques Carriqui aurait quitté lundi après-midi son domicile, sans emporter ni téléphone portable ni moyen de paiement. Il avait été élu pour la première fois en 2014 après plusieurs mandats d'adjoint au maire.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.