Aulnay-sous-Bois : un policier roué de coups, son collègue tire en l'air
Un policier a du faire usage de son arme de service en tirant en l'air à Aulnay-sous-Bois lundi 1er vers 18h. Pour avoir tenter de contrôler un jeune qui circulait sur un scooter volé, un policier a été violemment passé à tabac par un groupe de jeunes. Son collègue a ouvert le feu en l'air pour disperser les agresseurs.
L'agression a eu lieu dans la cité des 3.000. Le policier frappé s'est vu délivrer huit jours d'incapacité totale de travail. Au moins deux personnes ont été interpellées, selon le ministère de l'Intérieur. Le policier blessé a été transporté à l'hôpital Robert Ballanger pour subir un pour examen. Il a reçu plusieurs coups au niveau de la tête et souffre de diverses contusions rapporte Le Parisien.
Un fait divers qui intervient le lendemain d'u ne violente agression contre deux policiers à Champigny-sur-Marne contre deux policiers dont une femme qui a été rouée de coups par une dizaine d'agresseurs. Des vidéos diffusées par des personnes se présentant comme témoins de la scène, largement reprises sur les réseaux sociaux, montrent une foule en mouvement d'individus qui se précipitent sur un véhicule retourné. On voit ensuite plusieurs personnes tapant dessus à coups de barres, ainsi qu'une femme en uniforme, à terre, encerclée, qui reçoit des coups de pieds.
Lire aussi - Champigny-sur-Marne: une policière passée à tabac, deux interpellations
Les forces de l'ordre intervenaient en marge d'une soirée qui a dégénéré en émeute. Emmanuel Macron a promis dans un tweet que les "coupables du lynchage lâche et criminel des policiers" seraient "retrouvés et punis".
Par ailleurs, le ministère de l'Intérieur a fait état d'un nombre de véhicules incendiés et de personnes interpellées lors de la Saint-Sylvestre en hausse par rapport à l'an dernier : 1 031 véhicules ont brûlé durant la nuit (contre 935) et 510 personnes ont été interpellées (contre 454), dont 349 placés en garde à vue (contre 301).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.