Australie : en plein barbecue, ils découvrent avec stupeur une araignée géante (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 juillet 2017 - 21:51
Image
Une araignée géante.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Les deux tourtereaux ont baptisé l'araignée "Aragog" en référence à l'araignée géante aperçue dans le deuxième film de la saga "Harry Potter".
©Capture d'écran YouTube
Alors qu'ils étaient en train de se préparer à manger dans leur maison de Mount Coolum, fin de semaine dernière, deux Australiens ont eu la mauvaise surprise de tomber nez à nez avec une araignée géante. Selon leurs déclarations, le spécimen était "aussi gros que la main d'un homme adulte".

Elle n'était pas conviée et pourtant. Alors qu'ils étaient en train de se préparer à manger dans leur maison de Mount Coolum, dimanche 23, deux Australiens ont eu la mauvaise surprise de tomber nez à nez avec une araignée géante positionnée sur une baie vitrée. Un spécimen "aussi gros que la main d'un homme adulte" à en croire les déclarations et les photos de Laura Ansell, interrogée par le Sunshine Coast Daily.

Face à cette rencontre inattendue, et alors que certains seraient partis en courant, ils ont alors décidé de la chasser pour continuer le barbecue qu'ils avaient commencé. Mais cette initiative n'a visiblement pas plu à l'arachnide, lequel n'était visiblement pas amateur de grillades. "Elle nous empêchait d'accéder à notre barbecue. Nous ne voulions pas la tuer, mais elle n'a pas aimé que nous essayions de la chasser", a-t-elle ajouté.

Son compagnon a alors tenté de la tuer en la bloquant dans la porte-fenêtre. Mais cette nouvelle tentative a échoué et seules deux de ses pattes ont été coupées. Finalement, elle est tombée sur le sol avait de fuir vers le jardin. Les deux amoureux ont tout de même eu le temps d'immortaliser ce moment en prenant quelques photos pour les poster sur les réseaux sociaux. Et à la grande surprise de certains, ils lui ont même donné un petit nom, comme si elle faisait désormais partie de la famille.

Celle qui appartient probablement à la famille "Sparassidae" selon le site Maxisciences, a été baptisée "Aragog" en référence à l'araignée géante aperçue dans le deuxième film de la saga Harry Potter. "Nous sentions que celle-là avait couru dans la forêt interdite", a confié la jeune femme.

À LIRE AUSSI

Image
Araignée Hadronyche infensa
AVC : du venin d'araignée permettrait de limiter les dégâts sur le cerveau
Des chercheurs australiens ont publié lundi dans une revue scientifique les résultats d'une étude montrant les effets bénéfiques d'une protéine provenant du venin d'un...
21 mars 2017 - 15:51
Société
Image
Angelina Jolie en train de manger une araignée.
Cambodge : Angelina Jolie mange des araignées et des scorpions avec ses enfants (VIDEO)
Lors de son voyage au Cambodge, Angelina Jolie en a profité pour faire partager ses talents de cuisinière. Entouré de quatre de ses enfants, elle a préparé, devant les...
21 février 2017 - 12:58
Culture
Image
Une femme qui a peur d'une araignée.
Utiliser la réalité virtuelle pour soigner les phobies, c'est possible
Grâce à un système de réalité virtuelle, le psychanalyste Rodolphe Oppenheimer soigne depuis plusieurs mois ses patients atteints de phobies. Quelle que soit leur peur...
12 mai 2016 - 12:11
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.