Avoriaz : Une skieuse percutée par un avion

Auteur(s)
VL
Publié le 12 mars 2015 - 14:39
Image
La station de ski d'Avoriaz.
Crédits
©Flickr Creative Commons
Un avion en difficulté a dû atterrir sur une piste à Avoriaz, blessant une skieuse.
©Flickr Creative Commons
Une femme de 55 ans a été blessée ce jeudi à Avoriaz (Haute-Savoie) par un avion. L'appareil a dû effectuer un atterrissage d'urgence sur une piste alors que la victime skiait.

Ce n'est pas le genre d'accident auquel on s'attend sur une piste de ski. Une femme a été gravement blessée ce jeudi lors de l'atterrissage forcé d'un avion sur une piste de ski d'Avoriaz (Haute-Savoie). Seulement, la victime n'est pas une passagère de l'appareil mais une skieuse.

La femme de 55 ans, de nationalité polonaise selon Le Dauphiné, se trouvait sur une piste bleue au moment de l'accident, aux alentours de 9h30. Un petit avion monomoteur de type Jodel avec deux personnes à son bord venait alors de décoller mais aurait vite connu une avarie. Le pilote a été forcé de procéder à un atterrissage d'urgence sur les pistes de ski.

Bien que la blessure de la skieuse soit sérieuse, les secours estiment que l'accident aurait pu être bien plus grave: "On a frôlé la catastrophe", ont- ils expliqué. De nombreuses autres personnes se trouvaient sur la trajectoire de l'avion.

En effet, pour réussir à se poser, le pilote de l'appareil a dû éviter les câbles d'un télésiège en passant en-dessous. Puis il est parvenu à éviter un crash sur des arbres et enfin un groupe d'enfants. Plusieurs skieurs se trouvaient à ce moment sur la piste et l'avion n'a malheureusement pas pu éviter la victime.

Celle-ci a été touchée à l'avant-bras et surtout à la main. Elle souffre d'une "quasi-amputation traumatique". Elle a été prise en charge immédiatement sur les pistes par un médecin de la station puis évacuée par hélicoptère vers un hôpital de la région. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour découvrir les circonstances exactes de l'accident.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.