Barack Obama inquiet pour la sécurité de ses deux filles
Lors d’un entretien avec la chaine de télévision CNN, l’ex-Président des États-Unis, Barack Obama a expliqué qu’il s’inquiétait pour la sécurité de ses filles, qui sont impliquées dans le mouvement Black Lives Matter. Ce mouvement a été créé afin de lutter contre les inégalités raciales, qui ont pris une grande ampleur sur les réseaux sociaux et les grandes plateformes numériques.
Barack Obama a révélé que ses filles, Malia, 22 ans et Sasha, 19 ans, étaient bien plus sages que lui-même ne l’était au même âge. Cependant, Barack Obama est inquiet pour leur intégrité physique lors de leurs participations aux manifestations du mouvement Black Lives Matter : « Je m’inquiète toujours pour leur sécurité physique ; c’est juste naturel pour un père… Mais pour ce qui est de leur capacité à déterminer ce qui est bon et mauvais, et le rôle qu’elles vont jouer pour rendre le pays meilleur, je ne me fais aucun souci », a-t-il expliqué à CNN.
Barack Obama a souligné que ses filles, et leur génération plus largement, n’accepteront pas les mêmes choses que ce que les générations précédentes ont acceptées : « Devant ce que vous et moi avons pu tolérer en nous disant, “Les choses sont comme elles sont”, leur attitude est de dire, “Pourquoi ? Changeons ça”. Ça ne se constate pas que chez mes filles, mais aussi chez leurs amis. Elles n’ont pas juste envie de faire du bruit, elles veulent que ça fonctionne », a expliqué l’homme politique américain à CNN.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.