Seine-et-Marne : un nourrisson de 13 mois décède après avoir été mordu par un berger malinois
Une banale visite chez des amis s'est conclue par un drame. Une toute petite fille de 13 mis est morte mercredi 17 en Seine-et-Marne après avoir été mordue à la gorge par un chien, a-t-on appris ce jeudi 18 auprès de la procureure de la République de Meaux.
Le drame s'est joué dans la petite commune de Bouleurs, au sud de Meaux vers 16h. Un couple de jeunes parents étaient venu rendre visite à des amis, les propriétaires du chien un berger malinois, en compagnie du nourrisson. La fillette était dans son berceau, posé dans le jardin de la maison, lorsque le chien s'est est pris à elle sans raisons apparentes, la mordant violemment à la gorge.
L'enfant est décédé rapidement après les faits des suites de ses blessures avant l'arrivée dezs secours. Une enquête a été confiée aux gendarmes de Crécy-la-Chapelle. La maman, "en état de choc", devait notamment être entendue.
Un examen complémentaire concernant l’animal a été demandé, mais "le propriétaire souhaitait le faire euthanasier tout de suite", précise encore la procureure. "Selon les tout premiers éléments de l’enquête, ce chien n’avait jamais posé de problème auparavant", détaille enfin le parquet de Meaux.
Le berger malinois ne fait pas partie des catégories de chiens considérés comme "dangereux", et soumis à certaines obligations.
Le 6 juin dernier, c'est un petit garçon de 18 mois qui est décédé, mordu à mort par un chien, de la race American Staffordshire Terrier à Epfig, dans le Bas-Rhin. En 16 ans, 24 personnes ont été tuées par des chiens, dont 12 enfants, souvent par les chiens de la famille.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.