Bas-Rhin : un agresseur prend la fuite après avoir poignardé un jeune homme de 21 ans
On sait encore peu de chose sur ce qu'il s'est passé dans ce TER reliant Strasbourg à Saverne dans la Bas-Rhin. Dimanche vers 20h, un jeune homme voyageant dans ce train a été pris à partie par un autre passager sans que les raisons de la rixe soit encore connues. Son agresseur lui aurait porté un ou plusieurs coups de couteau peu avant la gare de Stephansfeld, aux abords de la commune de Brumath.
Une fois le train à l'arrêt, la victime a été prise en charge par les secours qui avait été prévenus avant l'arrivé du TER en gare. Il présentait des plaies à l'abdomen et à la tempe et saignait abondamment. Secouru par les pompiers, ceux-ci l'ont évacué en urgence vers un hôpital de Hautepierre à Strasbourg dans un état jugé préoccupant.
Selon toute vraisemblance, son agresseur a pris la fuite une fois arrivé en gare, profitant de la confusion qui régnait alors. Il aurait échappé à la vigilance des témoins de l'agression, une quinzaine de personne voyageait dans ce train au moment des faits. Il est encore en fuite à l'heure où ces lignes sont écrites. Une enquête a été ouverte par les gendarmes de Haguenau qui tentent de comprendre les raisons exactes de cette agression.
L'incident a impacté trois autres trains et une cinquantaine de passagers qui ont subi des retards. Le trafic a repris à la normale quelques heures plus tard.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.