Besançon : en impayé de loyer, il tue sa propriétaire de 75 ans
Le meurtre remonterait à mardi 17. Un jeune homme de 25 ans vivant à Besançon (Doubs) est soupçonné d'avoir tué sa propriétaire venue lui réclamer des impayés de loyer, selon une information dévoilée par France 3 Franche-Comté. Le corps de la septuagénaire, que le suspect avait caché dans sa cave, a été découvert ce vendredi matin.
La propriétaire a été vue pour la dernière fois en vie mardi dernier vers 9h30 dans un supermarché d'Ecole-Valentin, une petite commune limitrophe de Besançon. Elle se serait ensuite rendue chez son locataire, qui occupait un appartement du quartier de Saint-Claude, pour lui réclamer son dû au jeune homme.
C'est là que tout aurait mal tourné. Selon les policiers, le visage de la vieille femme est très tuméfié et présente des blessures compatibles avec des coups portés à l'aide d'un objet contondant. Une version que conteste toutefois le jeune homme, qui a affirmé lors de son audition qu'il lui avait claqué la porte à la figure et qu'elle s'était effondrée. Il a toutefois reconnu avoir dissimulé le corps entouré d'un tissu dans sa cave.
Les enquêteurs ont retrouvé la trace du suspect grâce à la voiture de la vieille dame, qui était restée garée près du domicile de son locataire.
Le jeune homme a été placé en garde à vue et doit être présenté à un juge d'instruction dimanche 22 au matin. Afin de déterminer avec exactitude le déroulé des faits, une autopsie a également été ordonnée par la justice, elle est prévue lundi 23 matin.
La petite amie du suspect a également été placée en garde à vue. Elle nie toute implication et a assuré qu'elle dormait au moment des faits.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.