Biarritz : une femme de 94 ans violée à son domicile
L'agression est sordide. Un homme est parvenu, samedi 18, à entrer dans le domicile d'une retraitée à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) et à profité de sa vulnérabilité pour la violer, a révélé Le Parisien ce mardi. Selon les informations du quotidien, l'individu est entré chez sa victime en pleine nuit, à 5 heures du matin. A son arrivé, il a agressé cette femme de 94 ans avec une lampe torche, lui a retiré le boîtier d'urgence qu'elle portait autour du cou avant de l'attacher, la violer et de prendre la fuite.
Très choquée, la nonagénaire a tout de même trouver la force d'alerter les secours mais a rapidement été hospitalisée. Actuellement, le fugitif est activement recherché par les services de police. Afin de faire toute la lumière sur les circonstances de cette agression, le parquet à Bayonne vient d'ouvrir une information judiciaire pour "viol aggravé sur personne vulnérable" suite à l'agression sexuelle. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.
Ce type d'agression est puni de vingt ans de réclusion criminelle "lorsqu'il est commis sur une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de l'auteur".
En octobre dernier, une nonagénaire avait également été agressée sexuellement à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne). Alertée par des cris, l'aide-soignante de la vieille dame, atteinte de la maladie d'Alzheimer, avait réussi à repousser le violeur âgé de 76 ans.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.