Bobigny : l'étudiant forçait des adolescentes à envoyer des vidéos sexuelles
Il a été interpellé. Un jeune homme de 27 ans, vivant à Bobigny, a été arrêté par la brigade des mineurs de Paris au cours du mois de septembre. Il est suspecté d'avoir forcé des dizaines d'adolescentes à lui envoyer des vidéos à caractère sexuel.
L'étudiant d'un IUT en Seine-Saint-Denis avait mis en place une stratégie bien rodée pour arriver à ses fins.
Tout d'abord, il avait créé des faux profils de jeunes mannequins qu'il disait liés à des agences professionnelles sur Facebook selon RTL.
A voir aussi: Somme - le faux professeur de judo pédophile est accusé de viol
Grâce à ses comptes, il entrait en contact avec de jeunes filles et les incitait à postuler pour des castings imaginaires, ce que bien sûr elles ignoraient.
Elles commençaient alors à lui envoyer des photos d'elles, la teneur des images était classique mais vite l'étudiant leur en demandait plus. Ainsi, un bon nombre d'entre elle se dénudaient dans l'espoir de décrocher un rôle.
Muni de ces photos compromettantes, le jeune homme les faisait ensuite chanter et les obligeait à lui envoyer des vidéos à caractère sexuel. Si elles refusaient de le faire, il menaçait de dévoiler les photos suggestives qu'elles lui avaient fait parvenir.
C'est finalement une jeune Québécoise qui a décidé de porter plainte. La police a ainsi pu identifier 70 victimes, âgées de 11 à 17 ans et principalement québécoises. C'est en effet dans cette partie du Canada que le suspect sévissait, sur Internet, depuis avril 2017. Il avait cependant aussi contacté des jeunes filles dans le nord de la France.
Grâce à cette plainte, les policiers de la brigade des mineurs de Paris ont pu l'interpeller. Il a été mis en examen pour corruption de mineurs et a été incarcéré.
A lire aussi:
Un zoophile pédophile viole une vache et se fait pénétrer par un cheval
Pédophile cannibale: il viole une ado, tue son colocataire et mange ses organes
Lyon: le pédophile récidiviste obtenait des photos d'adolescents nus en les menaçant
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.