Bordeaux : une joggeuse échappe au viol grâce à un policier en vacances
Son sauveur est intervenu in extremis. Une touriste italienne qui faisait son jogging a été violemment agressée par un homme qui a tenté de la violer, lundi 20 à Bruges, près de Bordeaux. Mais grâce à l'intervention d'un policier en vacances elle a pu échapper à son agresseur, raconte Sud-Ouest qui dévoile la nouvelle.
La jeune femme de 27 ans faisait son jogging matinal autour d'un lac situé au nord de l'agglomération bordelaise lorsqu'un homme s'est littéralement jeté sur elle. Son agresseur, un homme de 32 ans, la traîne alors au sol pour l'emmener à l'écart. Bien plus fort que la jeune femme, il finit par l'immobiliser et commence à l'agresser sexuellement.
C'est alors qu'un homme surgit, alerté par les cris de détresse de la victime, et engage la lutte avec l'agresseur. Bien qu'ayant de bonnes notions de boxe, ce policier strasbourgeois de 29 ans actuellement en vacances dans la région met plusieurs minutes avant de finir par prendre le dessus sur le violeur. De nombreux coups sont échangés.
Dans le même temps, la jeune femme profite de cette intervention salutaire pour prendre la fuite et, prise en charge quelques centaines de mètres plus loin par une dame, prévenir la police. Rapidement arrivés sur place les agents ont alors la surprise de trouver l'agresseur maîtrisé par leur collègue en congé.
L'agresseur de nationalité turque était déjà connu pour agression sexuelle dans son pays. Placé en garde à vue, il a été mis en examen pour tentative de viol et violences volontaires et écroué.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.