Boris Faure agressé par le député M'Jid El Guerrab : le responsable PS est en "soins intensifs" [MAJ]

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 31 août 2017 - 11:04
Image
M'Jid El Guerrab
Crédits
©El guerrab/Wikimedias Commons
M'Jid El Guerrab (photo) et Boris Faure ont un contentieux politique en cours depuis plusieurs mois.
©El guerrab/Wikimedias Commons
Une altercation a eu lieu mercredi à Paris entre le député macroniste M'Jid El Guerrab et le socialiste Boris Faure. Le premier aurait asséné au second des coups de casque. son entourage affirme qu'il aurait notamment été traité de "sale arabe". [Mise à jour à 14h56: la famille de Boris Faure fait savoir que ce dernier a été placé "en soins intensifs" et que les médecins sont réservés sur l'évolution de son état].

[Mise à jour à 14h56]: La famille de Boris Faure fait savoir que le responsable PS est en "soins intensifs" après avoir été frappé à coups de casque par M'Jid El Guerrab. Il a dû être opéré en urgence selon Marianne qui cite un communiqué des proches de la victime: "Les médecins ne se prononcent pas à ce stade sur les suites pour son état de santé".

Le député LREM M'Jid El Guerrab aurait agressé à coups de casque de scooter son adversaire politique Boris Faure, responsable de fédération socialiste, mercredi 30. Il s'est justifié en affirmant avoir été en agressé le premier et avoir subi des insultes racistes.

L'altercation entre les deux hommes aurait eu lieu rue Broca dans le Vème arrondissement de Paris selon Marianne qui révèle l'affaire. M'Jid El Guerrab était à scooter lorsqu'il a croisé Boris Faure. Les deux hommes ne s'apprécient guère depuis que le premier a quitté le navire socialiste en détresse pour le parti d'Emmanuel Macron. Boris Faure a notamment dressé le portrait d'un "opportuniste ordinaire"  dans un article publié sur le blog de Mediapart.

Selon les témoignages recueillis par Marianne, l'échange verbal se serait rapidement envenimé et M'Jid El Guerrab aurait asséné deux coups de casque à son vis-à-vis avant que des agents de sécurité n'interviennent.

Selon un proche du député, qui n'aurait pas eu affaire à la police, celui-ci n'aurait fait que se défendre après avoir été "empoigné par le bras, traité d'imposteur, de communautariste de merde, de sale arabe". M'Jid El Guerrab aurait même l'intention de porter plainte pour agression.

Les témoignages divergent sur cette version des faits, certains affirmant que Boris Faure a à peine touché le bras de son adversaire politique, d'autres confirment les insultes racistes. L'affaire devrait donc se terminer sur le terrain judiciaire. 

À LIRE AUSSI

Image
La députée Laetitia Avia.
Accusée d'avoir mordu un chauffeur de taxi, la députée Laetitia Avia se défend sur Facebook
Selon les informations du "Canard Enchaîné", dévoilées ce mercredi, la députée LREM Laetitia Avia aurait mordu un chauffeur de taxi il y a plusieurs jours. Sur son com...
05 juillet 2017 - 20:38
Politique
Image
Laurianne Rossi
Bagneux : la députée LREM Laurianne Rossi agressée par un homme "hostile à Emmanuel Macron"
Un homme a agressé la députée LREM Laurianne Rossi, ce dimanche matin sur le marché de Bagneux (Hauts-de-Seine). Il l’aurait frappée au visage avant d’être arrêté. La ...
30 juillet 2017 - 17:39
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.