Brest : mise en examen d'une femme pour infanticide
Une femme a été mise en examen à Brest après la découverte du corps sans vie d'un nourrisson, a indiqué jeudi à l'AFP le parquet de Brest, confirmant une information du quotidien Ouest-France.
Le corps du bébé a été découvert le 6 mai, a indiqué le parquet, précisant qu'une information judiciaire avait été ouverte le 12 mai. Le même jour la mère a été mise en examen pour infanticide et placée en détention, selon la même source.
"Comme souvent dans les affaires d'infanticide présumé à la naissance, qui peuvent s'apparenter à un déni de grossesse, il s'agit d'un dossier délicat", a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Brest Eric Mathais.
Le corps du nouveau né aurait été découvert chez un homme qui hébergeait sa belle-soeur, âgée d'une quarantaine d'années, et le petit ami de celle-ci, selon Ouest-France. Aucun des deux hommes n'aurait été au courant de la grossesse de la femme, selon la même source. Ce serait le premier qui aurait fait la macabre découverte le jour même de la naissance du bébé.
Selon des éléments communiqués par le parquet, l'accouchement date du matin même et les policiers sont intervenus un peu plus tard dans la journée pour procéder à l'interpellation de la mère. Placée en garde à vue dans un premier temps, elle a été conduite au centre pénitentiaire de Rennes, après une audience devant le juge des libertés et de la détention.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.