Buxerolles : un forcené retranché après avoir tiré des coups de feu, le Raid sur place
Tôt ce vendredi 19, un homme s'est retranché dans son domicile de Buxerolles (Vienne) non loin de Poitiers. Des coups de feu ont été entendus et un important dispositif policier s'est déployé.
Les faits débutent vers 6h30. Selon des voisins, trois à quatre coups de feu sont entendus dans le voisinage de ce paisible quartier résidentiel.
Selon des informations communiquées par France bleu, l'homme est âgé de 32 ans, séparé de sa femme et de ses enfants. Il serait arrivé ivre sur les lieux. De nombreux policiers –des hommes du Raid de Bordeaux– ont investi les lieux, casqués et armés, en prenant position dans le jardin du logement et sont appuyés par une équipe de pompiers. Un négociateur de la police est également sur place pour essayer d'obtenir une reddition sans violence de la part du trentenaire.
Dans un premiers temps, les écoles du secteur ont été confinées mais les autorités ont levé cette disposition. La circulation dans le secteur a cependant été coupée.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.