Cagnes-sur-Mer : un homme découvre le cadavre de son petit-fils lardé de 60 coups de couteau, un suspect avoue le crime
C'est une véritable boucherie que le grand-père de la victime a découvert vendredi 26. Un jeune homme de 19 ans a en effet avoué en garde à vue avoir tué l'un de ses amis, à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), d'une soixantaine de coups de couteau, et devait être mis en examen pour meurtre dimanche, a-t-on appris de source judiciaire.
Les faits se sont produits vendredi matin au domicile de la victime, également âgée en 19 ans et qui vivait chez sa mère. Celle-ci travaille de nuit et était absente lors des faits, en matinée.
Selon les déclarations du meurtrier présumé, une dispute a éclaté entre les deux jeunes hommes au cours de laquelle la victime aurait saisi un ustensile de cuisine pour le frapper. Selon la version du meurtrier, il aurait répliqué en lardant son assaillant de coups de couteau, une soixantaine au total.
Le suspect, inconnu de la police, et sans emploi comme sa victime, indique ne pas "s'être rendu compte qu'il avait porté autant de coups de couteau", précise le parquet. Ses explications sur le motif de la dispute demeurent pour l'heure confuses. L'arme du crime a été retrouvée au domicile du jeune homme, qui vit lui aussi chez sa mère à Cagnes-sur-Mer.
C'est le grand-père de la victime qui avait découvert le corps sans vie de son petit-fils dans la matinée de vendredi. L'auteur présumé, qui avait été convoqué pour être entendu par la brigade criminelle de Nice, avait préféré se rendre dans l'après-midi devant le domicile de sa victime. Il y a été interpellé, les policiers constatant qu'il avait des coupures aux mains et du sang sur lui.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.